Du repertoire de musique sacrée aux oeuvres profanes, du premier baroque aux compositions contemporaines, de l’Orient à l’Occident, en passant bien sûr par l’Italie, la cartographie musicale que dessine Concerto Soave au fil de ses programmes vous invite au voyage !
En préfiguration de ce que sera le Centre Baroque de Provence et avant les travaux d’aménagement de l’église et du presbytère, Concerto Soave vous propose trois concerts exceptionnels dans la magnifique église baroque de la rue des Dominicaines.
► Le dimanche 13 octobre à 17h, l’ensemble fête l’année de la gastronomie avec de savoureuses « Musiques de Table » de Telemann, Marais, Delalande,mais aussi Desmazures, qui fut organiste à la Major, et l’avignonnais Mouret, compositeur favori de la Duchesse du Maine.
► Le dimanche 27 octobre à 17h, l’art vocal provençal sera à l’honneur, avec la célèbre « Messe pour Notre-Dame » de l’aixois Campra et une première mondiale: la Messe en la de Jean Audiffren, qui fut maître de chapelle de la Cathédrale de Marseille dès le début du XVIIIème siècle. Conservée en manuscrit à la bibliothèque de Carpentras, les marseillais pourront redécouvrir l’oeuvre interprétée par la fine fleur du chant baroque.
► Enfin le dimanche 17 novembre, toujours à 17h, c’est la célèbre María-Cristina Kiehr qui chantera Marie Madeleine, figure chère aux marseillais, à travers des oeuvres sublimes de compositeurs romains du seicento.
Dans le somptueux décor baroque de l’église Saint-Théodore, dont la restauration débutera bientôt, nous vous proposons un « automne baroque » provençal et italien, riche d’émotions et de créations, à l’image de ce que sera le futur Centre Baroque de Provence.
Une proposition de Concerto Soave.
Retrouvez toutes les infos sur www.concerto-soave.com