“VISIONI SARDE” 2025, festival du courts-métrage
VISIONS SARDES À TRAVERS LE MONDE. À MARSEILLE LE 11 OCTOBRE
Le jeune cinéma sarde débarque à Marseille. Organisé par l’Association Culturelle Passaparola en collaboration avec les Comités de Marseille, cet événement se tiendra au Centre d’Animation Municipal Michel Lévy le 11 octobre.
Six courts métrages de Visioni Sarde seront projetés en version originale sous-titrée en français.
Fondé en 2014, le festival a grandi en taille et en envergure, conservant sa vocation de lieu d’exploration de la Sardaigne, de découverte et de promotion des jeunes talents sardes. Marseille sera une occasion exceptionnelle de découvrir des œuvres rarement vues dans les circuits cinématographiques officiels et ainsi, à travers le septième art, les multiples facettes de la culture sarde : tradition et modernité, paysages urbains et ruraux, imaginaire et réalité. Mille facettes et contradictions transformées en récits qui nous aident à comprendre le monde d’aujourd’hui.
- “Come siamo diventati” 9′ de Christiano Pahler,
- “Fratelli” 20′ de Matteo Manunta,
- “Il servo pastore non dorme di notte” 8′ de Arianna Lodeserto,
- “Mio babbo è superman” 19′ de Giovanni Maria D’Angelo,
- “S’ozzastru” 8′ dieCarolina Melis,
- “Shakespeare in smoke” 9′ de Francesco Cocco.
Organisé par Sebastiana Frau, directrice pédagogique de Passaparola, association qui s’engage pour la promotion de la langue et de la culture italiennes dans la capitale provençale.
L’événement aura lieu le samedi 11 octobre à 17 h au CMA Michel Lévy, 15, rue Pierre Laurent 6e.
Le projet Visioni Sarde est dirigé par Anna Di Martino, directrice artistique du festival historique Visioni Italiane promu par la Cineteca di Bologna.