Samedi, dimanche et lundi de Edoardo de Filippo par la compagnie de Passaparola sous la direction de Niccolò Scognamiglio

Samedi, dimanche et lundi de Edoardo de Filippo, est une comédie qui se déroule dans une famille bourgeoise composée de deux conjoints qui ne se supportent presque plus, avec des enfants adultes qui affrontent les problèmes et les maux de leur âge. Adapté à de nombreuses reprises au théâtre et à la télévision, Samedi, dimanche et lundi a été écrit par le brillant dramaturge en 1959.

Comme toujours, dans le théâtre d’Eduardo, la famille est le centre de l’action et, en particulier, la désintégration du patriarcat.

Dans cette comédie, Eduardo raconte l’histoire d’une grande cellule familiale où trois générations semblent vivre sans conflit. Des gens « démodés », qui cachent pourtant les signes d’une crise, notamment entre mari et femme. Et où, sous la surface, règne une vision très amère de l’existence, notamment du mariage et de l’égoïsme des enfants. Cependant, le tout filtré par l’irrésistible ironie du grand dramaturge. Qui, avec sa sagesse habituelle, parvient à équilibrer les larmes et les rires avec style et intelligence.

Spectacle dirigé par Niccolo’ Scognamiglio, comédien et metteur en scène de l’Officine Théâtrale Barbacane 06/04 Spectacle 07/04 2eme Spectacle

Cette année il y aura deux spectacles le samedi 6 avril 2024 à 19h et le dimanche 7 avril 2024 à 16h30

L’École libre des métiers au 24 rue des bons enfants 13006

Renseignements 06 62 81 05 13